Comment faire traiter l’eau du robinet ?

Plombier Chicoutimi traitement de l'eau

Comment faire traiter l’eau du robinet ?

Tout comme la robinetterie, le raccordement, l’entretien et la réparation, le traitement de l’eau est un service indissociable à la plomberie. L’eau provenant du réseau de distribution publique n’est pas aussi potable que l’on pense. Son usage est donc restreint lorsqu’elle n’est pas traitée.alors l’idéal est traiter l’eau du robinet.

Installation de filtration à osmose inversée et de filtre ultraviolet

Le système d’osmose inversé est utilisé pour la purification de l’eau. Il est recommandé pour éliminer efficacement les bactéries et les virus de l’eau. Le traitement de l’eau se fait à l’aide d’une membrane qui évite les contaminants de passer. Lorsque l’effet de la membrane est limité au filtrage des contaminants chimiques, l’installation de filtres ultraviolets est recommandée pour éliminer les bactéries de l’eau et virus. Selon le cas, les deux systèmes peuvent être complémentaires pour purifier et éliminer un certain nombre de contaminants indétectables à l’œil nu et surtout n’oublier pas de traiter l’eau du robinet.

Installation d’un adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau est un système de traitement d’eau qui évite l’entartrage. Cette méthode permet l’adoucissement de l’eau dure, ce qui permet de traiter l’excès de calcium et de magnésium. Ces substances engendrent de grands problèmes de santé : maladies cardiovasculaires, soucis de libido, troubles de la croissance, diabète, maladies neurales, cancer… Il faut aussi savoir que l’entartrage est nocif pour l’ensemble de la plomberie et les appareils électroménagers. Adoucir l’eau du robinet est donc impératif pour avoir de l’eau potable qu’on peut utiliser pour tous les besoins domestiques.

Le système d’adoucissement d’eau est un appareil connecté à la plomberie de la maison. Il dépose du sodium dans l’eau de manière à créer un échange d’ions et à éliminer le calcium et le magnésium. La particularité de cet appareil est qu’il ne nécessite que très peu d’entretien et se régénère automatiquement en cas de saturation du réservoir en calcium et magnésium.

Une solution fiable et accessible pour atténuer les effets négatifs de l’eau dure

L’installation d’un adoucisseur d’eau est la meilleure solution pour atténuer les effets négatifs de l’eau dure. Contrairement à ce que certains peuvent penser, l’adoucisseur d’eau est un système fiable pour le traitement de l’eau. De plus, son coût est plus accessible à la majorité des ménages d’autres méthodes de traitement de l’eau.

Installation de système de traitement d’eau hybride

Dans certaines situations, l’installation d’un système hybride est nécessaire pour traiter efficacement l’arrivée d’eau potable dans la maison. Ce système de filtration combine un purificateur et un adoucisseur. Cela permet un traitement particulièrement efficace de l’eau contre toutes sortes de produits chimiques et substances (chlore, plomb, mercure, magnésium, chrome, cuivre, nickel et fer) qui pourraient engendrer des problèmes de santé.

Service de traitement d’eau à Chicoutimi

Au Québec, les techniciens de Plombier Chicoutimi peuvent intervenir pour améliorer la qualité de l’eau potable. Pour le traitement de l’eau, plusieurs méthodes sont proposées pour garantir une qualité optimale à l’eau du robinet. Il est possible d’utiliser le filtre sédimentaire, l’adoucisseur, la carafe filtrante, l’osmoseur ou la carafe filtrante. Les plombiers intervenant dans ce domaine doivent être qualifiés et certifiés par la Corporation des maîtres-mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) ou par le Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Ils disposent du savoir-faire nécessaire sur l’installation des matériels de traitement d’eau pointus comme le stérilisateur à ultraviolet, l’antitartre ou le vivificateur.

Call Now Button